retour au debut (    Trouver un travail par Internet     )
Initiation
- Premiers pas
- Installation
- Ecrire un prog.
- Les résultats
- graphisme
- FAQ
- Exemples
- Les données
Syntaxes
- index
- variables
- fonctions
- commandes
- Par thèmes
- les erreurs
- Programmes
Internet
- Les logiciels
- Liens eco.
- Manuels ECTS
- Financements
- Trouver un job
- Thème WMaker
Utilisation
- Avec Windows
- Avec Linux
- Avec Ms-Dos
- Latex-Ects
- Gnuplot
Autres
- Nouveautés
- Historique du site
- De MS Windows à Linux
- reconnaissance automatique
- La variable PATH
- Réaliser une page Internet
E-mail
- R. Davidson
- Ch. Raguet
Début

Voici des liens vers des sites qui répertorient des annonces, proposent d'héberger des CV, des conseils pour rédiger CV, lettre de motivation et répondre à un entretien...

  • Tout d'abord
    1. un CV en HTML
    2. une lettre de motivation en HTML
    Enregistrez les page et vous la remplirez avec composer de Netscape Communicator ou FrontPage Express de MSI Explorer 5.0.
  • trouver un emploi en France: excellent moteur de recherche qui regroupe les annonces APEC mais aussi les principaux journaux francais. (www.apec.asso.fr)
  • les offres ANPE et ANPE cadre. Le moteur n'est pas le plus efficace... (www.anpe.fr)
  • Offres d'emploi le départ d'une bonne recherche d'emploi sur le net: des liens vers des sites gratuits (et certains payants aussi), des liens, des liens; vraiment intéressant. (www.emploi.org/Offre.html)
  • Initiatives Emploi: ce n'est pas le meilleur site mais il est intéressant pour trouver un emploi ; recherche par région. (www.init-emploi.tm.fr)
  • Le serveur emploi cadres Provence-Alpes Côte d'Azur: eh eh ! des offres sur la région PACA par domaine d'activité. On peut même consulter toutes les offres! c'est dire que même s'il y a de nombreuses annonces elles ne sont pas en grande quantité. Par contre, on peut insérer son CV. Mais il faut l'avoir déjà écrit en HTML. Mais d'autres sites s'occupent de cela. (emploi.cica.fr)
  • technique de recherche d'emploi vous trouverez là de quoi débuter dans la recherche d'emploi: comment écrire un CV, l'entretien d'embauche, la lettre de motivation, la recherche d'emploi par Internet. Site très utile à ne pas négliger... (209.130.65.166/conseils_pratiques/cadre_tre.htm)
  • Emploi-Travail (Menu): site technique puisqu'il contient tout ce qu'il est bon de savoir sur l'emploi des cadres: contrats, chômage, congé, retraite... oui... (www.pratique.fr/vieprat/emploi)
  • anciennement payant, ce célèbre service minitel est maintenant gratuit sur le net. Excellent point de départ pour une recherche d'emploi: la qualité d'un service payant sans la main au portefeuille...(www.cadremploi.fr)
  • LIBREMPLOI - Offres et demandes d'emploi La nouvelle aide à l'embauche: intéressant parce qu'il propose des offres emploi permanentes et ponctuelles: permanentes, c'est souvent les concours de la fonction publique. C'est un des seuls à y avoir pensé... et des offres ponctuelles, se sont les offres classiques. On peut aussi déposer son CV. (www.libremploi.fr)
  • Cadres On Line, le 1er service Internet d'offres d'emploi. Si ils le disent, c'est que cela doit être vrai. Le moteur de recherche est intéressant parce qu'en plus des critères habituels, il est possible d'ajouter des mots clé... et de spécifier sa région. Et sommet du confort d'Internet, il suffit d'envoyer son CV directement en cliquant sur un lien. Fini le collage de timbre ? (www.cadresonline.com)
Bien sûr d'autres sites existent ; ils seront ajouté bientôt. Vous pouvez aussi m'en avertir.

 
Page Principale   Initiation   index   Installation   faq   Programmes   Graphisme   Liens Eco   Financements de Thèse   Logiciels  

Suggestions et contributions sont bienvenues! Mise à Jour Ch. RAGUET, 07/12/99 13:28