retour au debut (    TELECHARGER     )
Initiation
- Premiers pas
- Installation
- Ecrire un prog.
- Les résultats
- graphisme
- FAQ
- Exemples
- Les données
Syntaxes
- index
- variables
- fonctions
- commandes
- Par thèmes
- les erreurs
- Programmes
Internet
- Les logiciels
- Liens eco.
- Manuels ECTS
- Financements
- Trouver un job
- Thème WMaker
Utilisation
- Avec Windows
- Avec Linux
- Avec Ms-Dos
- Latex-Ects
- Gnuplot
Autres
- Nouveautés
- Historique du site
- De MS Windows à Linux
- reconnaissance automatique
- La variable PATH
- Réaliser une page Internet
E-mail
- R. Davidson
- Ch. Raguet
Début
 
Les fichiers exécutables dont vous aurez besoin dépendent du système d'exploitation utilisé et de la préférence linguistique.

PLAN

  • Pour linux, vous trouverez ects3 pour la version anglaise et ects3fr pour la version francophone. Le système d'aide utilise aussi ectshelp et ectshelpfr. Le fichier settexts n'est nécessaire que si vous souhaitez modifier les réponses des autres fichiers exécutables.
  • Pour DOS & WINDOWS, les fichiers exécutables portent les mêmes noms avec la terminaison ~.EXE .

Les logiciels utilisés
ECTS
si vous trouvez cette icone vraiment horrible, contactez-moi
Uniquement si vous avez Windows
  • ects.exe:
  • il s'agit de l'ancienne version d ECTS. Si vous l'utilisez, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger la nouvelle version de ce programme !
  • ects3.exe :

  • il s'agit de la version anglaise d'ECTS 3.3 de mars 1999.
    ects3.exe pour MS DOS et ects3 pour Linux avec la libc6 (=redhat 5.1 et plus mandrake 5.3 ...) et ects3 pour Linux avec la libc5 (=red hat 4 ou 5.0 , slackware 3.5 par exemple).
  • Instructions pour l'installation

  • ects32.exe

  • Il s'agit d'un fichier auto-extractible pour windows 95 et 98. Il contient la version 3.3 française d'ECTS, GNUPLOT, des programmes d'exemples et des bases de données ( créés par R. Davidson ). L'avantage est que winzip ou tout autre compacteur n'est pas requis pour décompacter les fichiers. Sous Windows, il suffit simplement de double cliquer dessus et de suivre les indications.
  • ECTS3FR.exe

  • Voici la version française d ECTS Le langage est le même que pour ects3 mais les réponses d ECTS sont en français.
    ects3.exe pour MS DOS et ects3 pour Linux.
    L'usage est:
    ects3fr nomfichier1 [nomfichier2]
    oł nomfichier1[.ect] est le nom du fichier de commandes,
    et oł nomfichier2 est le nom du fichier de sortie.
    Instructions pour l'installation
    djp.exe Ce programme de décompactage sous licence GPL ne fait pas partie d'ECTS. Il permet de compresser les exécutables. Les fichiers ects3.exe et ects3fr.exe ont étés compactés à l'aide de ce programme. Si vous comptez utiliser settexts.exe, vous devez l'utiliser pour décompacter ECTS en tapant:
    djp -d ects3.exe
    puis après modification,
    djp ects3.exe
    settexts.exe Permet de modifier le fichier d'aide d'ECTS ou de changer de langue.
    settexts ectshelp $ help.txt
    Graphiques GNUPLOT: Ce programme freeware permet d'afficher les graphiques réalisés à partir d ECTS à l'aide de la fonction plot. Il peut être compilé pour au moins autant d'architectures qu' ECTS. Le fichier exécutable de GNUPLOT doit être trouvé dans le chemin d'accès (path) de l'utilisateur. En plus il faut un répertoire tmp dans le répertoire racine. Les systèmes UNIX, y compris LiNUX, sont fournis d'office avec ce répertoire. Sous d'autres systèmes, celui-ci doit être créé s'il n'existe pas.
    Pour son utilisation avec ECTS, cliquer ici
    WGNUPLOT.EXE: Ce programme est la version Microsoft Windows de Gnuplot. Elle est utile particulièrement avec Ultraedit pour afficher des graphiques sous Windows. Son gros avantage est son utilisation plus facile, notamment pour copier dans le presse-papier ou imprimer.
    Ecrire et exécuter
    depuis Windows

    ULTRAEDIT: Ce programme permet d'utiliser ects sous Windows pour un plus grand confort. Pour sa configuration pour ECTS, cliquer ici. C'est un éditeur shareware donc vous ne pourrez utiliser la version téléchargée que pendant 45 jours. Il existe en français. Il est très agréable d'utilisation est propose le soulignement syntaxique pour ECTS, LateX, SAS...
    FPE: 'File program Editor' permet, lui aussi, d'utiliser ects sous Windows. Il est plus rudimentaire, mais il est gratuit, ce qui n'est pas le cas d'Ultraedit.

    Décompacter
    Ces logiciels permettent de décompacter les fichiers téléchargés avec une terminaison ~.zip, arj ou autre. Ils peuvent vous être très utile notamment pour décompacter les fichiers du ftp de R. Davidson.
    winzip est le plus connu. Il possède une interface très agréable sous Windows. Shareware, les dernières version s'arrêtent après 45 jours d'utilisation.
    D'autre logiciels assurent les mêmes fonction:
    Si vous ne possédez pas de décompacteur, récupérer le programme ects3fr.exe (windows 95, 98 et 2000 uniquement).
    sous Linux, utiliser tar pour les fichiers .tgz ou .tar.gz faire
    tar -xzf fichier.tar.gz

    LATEX
    Latex est un traitement de texte.Vous trouverez un mode d'emploi sur le site de Berkeley Pour son utilisation avec ECTS, cliquer ici



     
    Page Principale   Initiation   index   Installation   faq   Programmes   Graphisme   Liens Eco   Financements de Thèse   Logiciels  

    Suggestions et contributions sont bienvenues! Mise à Jour Ch. RAGUET, 07/12/99 13:28